AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Une messe comme une autre (Ouverte à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Denis Hamilton

- prayers : 54
- pseudo : Cam86
- multifaces : Non
- id card : Josh Hartnett & Fleur des neiges
- registration : 21/04/2019
- côté coeur : Célibataire

PERFECT PEOPLE
- relations:
- rp: uc

Une messe comme une autre (Ouverte à tous) Empty
MessageSujet: Une messe comme une autre (Ouverte à tous)   Une messe comme une autre (Ouverte à tous) EmptyLun 12 Aoû - 14:25

Une messe comme une autre Denis &
Rassurer certaines âmes égarées et en apaiser d’autres, n’était jamais facile quand on exerçait le métier de prêtre et j’en savais quelque chose, puisque je l’étais depuis quelques années maintenant. J’avais toujours voulu faire ce métier depuis mon adolescence, pour aider les personnes dans le besoin et croyez-moi, il y en a beaucoup plus que ce qu’on pourrait imaginer. Contrairement à ce que certains croient, être prêtre n’est pas de tout repos, loin de là. Non, je ne dis pas que ce n’est pas compliqué ni fatiguant, mais voilà quoi… Évidemment, quand il s’agit d’exorciser certaines personnes possédées, c’était dangereux parfois… Oui je suis peut-être curé comme disent certains, mais aussi exorciste. Tiens en parlant de ça justement, j’avais essayé plusieurs fois de guérir désespérément une jeune femme, possédée par le démon, mais en vain à chaque fois. A croire que cette créature démoniaque adorait rester dans le corps de cette femme. J’avais pourtant tout fait pour le faire partir, de l’eau bénite, mais à chaque fois, ce fut un échec. J’avais certes échoué, je m’en voulais terriblement… Je n’avais pas su libérer cette femme… J’en avais discuté avec mes collègues prêtre et même Dieu. Mais, même lui m’avait rassuré en me disant que je n’y étais pour rien et que j’avais tout essayé… Hélas, quand ça ne veut pas..

Cela ne servait à rien d’y repenser sans cesse, je me faisais plus de mal que de bien… Sauf que je m’en voulais encore et encore… Ce jour-là, j’étais dans mon église pour prier et surtout préparer une messe. Plusieurs fidèles viendront et des nouveaux. Ce n’était pas la première fois que j’en faisais donc j’étais habitué à force. Je m’étais préparé et attendait les personnes qui souhaitaient venir à la messe.
code by EXORDIUM.
Images by tumblr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une messe comme une autre (Ouverte à tous)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01.03/11.C.Utah - Un hangar comme un autre
» Un nuit comme une autre
» Une demande comme une autre (ou pas '^')
» Une soirée comme une autre [Greg - Terminé]
» Lettre ouverte au président René Preval du colonel Himler Rebu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVERYTHING IS FINE :: CITY OF WAUWATOSA :: - westwatosa :: wauwacity :: église-
Sauter vers:  
les membres du mois

PSEUDO & PSEUDO
Ils méritent tous vos applaudissements et des cookies double chocolat.

events : heat wave, c'est la nouvelle intrigue, la première de ce second souffle, venez vous en délecter. | Découvrez le nouveau sujet commun, le braquage de la bijouterie : shine bright like a diamond. Venez admirer les formes féminines pour la bonne cause au bikini car wash.
news : emergency doomsday crisis, voici le tout nouveau contexte du forum. Avec lui c'est le diable qui débarque.
version 11, venez consulter les mises à jour et donner votre avis sur la nouvelle version du forum !