AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- EIF REVIENT !!!! -
RÉOUVERTURE PROCHAINEMENT

Partagez

say you will

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
moonlight shadow
Junon Gàio

- prayers : 969
- pseudo : menina
- id card : browning, whovian
- registration : 26/02/2018
- côté coeur : le vide

PERFECT PEOPLE
- relations:
- rp: off

say you will Empty
MessageSujet: say you will   say you will EmptyDim 21 Avr - 23:22

say you will

La laisse fermement enroulée autour du poignet et les bras qui peinent à supporter le poids de ses achats, Junon s'est emballée en la présence de son nouvel ami. Cette petite boule de poils qui trottine à ses côtés, la truffe en émoi et la queue qui gesticule infatigablement. Elle est émerveillée, absolument enjouée par ce chiot recueilli. Sa réaction est peut-être stupide, trop enfantine mais peu importe, elle se sent bien.

- Vieni qui.

L'italien raisonne dans la petite ruelle qu'elle remonte avec son compagnon particulièrement gâté. Les sacs regorgent d'objets et de jouets, allant de la simple balle rebondissante à la gamelle d'eau. C'est avec l'œil attentif qu'elle s'est attardée à lire toutes les petites écritures des paquets de croquettes avant de faire son choix, non sans questionner le vendeur deux/trois fois.

Elle foule les derniers mètres, parvient à saisir l'animal pour grimper l'immeuble et s'empresse de le déposer au sol une fois l'appartement atteint. Coup de clé, coup de poignée, elle s'enfonce. Le petit berger allemand gambade, renifle les recoins disponibles. La brune étale sur la table l'ensemble de ses emplettes avant de tout disposer convenablement.

- Dio dit-t-elle avec douceur, l'index pointé vers la gamelle remplie d'eau.

Junon est ravie de ce nom pourtant un brin prétentieux, elle se plaît à le prononcer avec son accent qu'elle ne perd toujours pas (avouons qu'elle ne cherche pas à ce qu'il s'évapore non plus). Elle s'étire le dos, gonfle ses poumons avant de saisir le shampoing pour canidé et deux serviettes au fond du tiroir. Quelques claquements de doigts suffisent à interloquer le chien qui arrive jusqu'à la salle de bain. L'idée de l'apeurer l'angoisse et c'est avec une extrême douceur mais non sans quelques maladresses qu'elle parvient à laver son camarade qui a su rester courageux malgré de petits couinements à briser le cœur. Elle se presse de l'envelopper d'une première serviette puis d'une seconde avant de s'installer sur le canapé, les jambes en tailleur et la petite boule de poils parfaitement emmitouflée.

say you will Y5SHQ6nw_o
Revenir en haut Aller en bas
Dexter Rowe

- prayers : 35
- pseudo : igloveyou (agathe)
- multifaces : allison, cherryknot
- id card : taron egerton, igloveyou
- registration : 22/02/2019
- côté coeur : séparé, un deuxième battement de moins en moins audible

PERFECT PEOPLE
- relations:
- rp:

say you will Empty
MessageSujet: Re: say you will   say you will EmptyMer 24 Avr - 23:05

De la craie sur le nez, il éternue à la boîte aux lettres. C’est la vieille dame qui sort son chien miniature qui le regarde depuis tout à l’heure et Dexter répond par un sourire trois fois trop grand. Il n’a jamais fait autrement, c’était peut-être dans un bout de sa génétique, autant que la propension à s’épuiser à la tâche. Dexter sort donc les prospectus et les trie d’un rapide coup d’oeil, se désolant de l’absence de courier à son nom. En même temps il n’avait pas eu cette discussion avec Junon, de la co-habitation, enfin pas jusque là: Remettre leurs deux noms à la même adresse, avec son sourire, c’était ça de trop grand.

A pas de bambin. C’est comme ça qu’ils devaient y aller. Déjà ils en étaient encore à se renifler avec parfois méfiance non désirée, il espérait qu’un jour ils reviennent au confort inexplicable de la famille qu’ils formaient jadis, mais c’était des aspirations auxquelles il ne valait mieux pas s’accrocher pour le moment.

Dexter balaya donc d’une main son nez et grimpa jusque l’appartement en n’oubliant pas d’épousseter ses fringues avec hâte, il était comme ça, Dexter: Un poil précipité, imprévu, déboulant sans brutalité, la clef tournant dans la serrure pour la trouver déverrouillée.
Il devrait arrêter d’appréhender, mais il ne peut pas s’empêcher d’avoir en tête les pires scénarios, pourtant c’est une image très surprenante qu’il trouve en débarquant et il se fige avant d’ouvrir grand les yeux:

« …Eh bah ça alors! »

Il tentait de se creuser la tête à la recherche de la discussion qu’ils avaient eue sur un hypothétique chien rejoignant leur cercle fermé de locataires et puis la fatigue des peintures enchaînées ce matin le happait. D’ailleurs il avait sans doute trop peu dormi, car il se froissait de ne pas avoir été mis au courant, mais il n’en dit rien puisqu’il s’approchait déjà prudemment, ravalant un sourire.

say you will 3022232572
moonlight shadow
Junon Gàio

PERFECT PEOPLE
- relations:

say you will Empty
MessageSujet: Re: say you will   say you will EmptyJeu 25 Avr - 2:20

Un léger sursaut lorsque la poignée s'abaisse, elle semble s'être un peu trop apaisée sur le sofa pourtant peu confortable. Son petit compagnon à poil s'agite tandis qu'un énorme sourire écarte les lèvres de la brune pleinement ravie de l'arrivée de Dexter et trop allègre pour réaliser qu'il ignore tout de la venue du petit animal.

- Regarde comme il est mignon !

Sa voix vrille dans les aigus, elle est surexcitée. Un gamin qui se retrouve dans le plus grand parc d'attraction n'aurait pas autant d'entrain, elle sent son cœur qui palpite et la petite veine de son front qui frétille. Junon se dit que toute cette nouveauté dans sa vie est peut-être le signe d'un grand départ, que ce Seigneur qu'elle ne cesse de prier a décidé de faire preuve de sympathie. Elle se raccroche à ce qu'elle peut, voit des signes un peu partout, essaie de faire de son mieux.

- Il s'appelle Dio, je trouve que ça lui va bien non ? D'après le vétérinaire il doit avoir trois mois.

Junon décide de poser le chiot au sol afin qu'il gambade à son aise, il ne perd alors pas de temps à se faufiler entre les jambes de Dexter, qu'il découvre pour la première fois. L'italienne décide de s'étirer avant de mettre les serviettes en compagnie du reste du linge sale.

- Oh là là je l'aime déjà dit-t-elle en caressant l'animal. Au fait, je comptais ramener mon matériel de poterie. Ça fait un moment qu'il traîne sur un box que je loue mais je me sens prête à reprendre seulement ça prend de la place et le salon n'est pas très grand alors je voulais savoir si cela te posait un souci ?

Surplus d'énergie, elle oublie de fournir des explications sur l'arrivée d'un chien mais demande la permission pour rapatrier les outils nécessaires pour effectuer sa profession.

Dexter Rowe

PERFECT PEOPLE
- relations:
- rp:

say you will Empty
MessageSujet: Re: say you will   say you will EmptyDim 28 Avr - 1:42

Sa voix, qu’il n’a plus entendue fondre de bonheur depuis longtemps le perturbe, il salue Junon de la tête mais son pouce passe sur son nez et essuie les quelques gouttes de surprise qu’elle provoque chez lui. Le peintre sans talent particulier qu’il est reste statique au milieu de la pièce, beaucoup d’agitation pour son crâne fatigué où martèle encore l’accent italien de Gaio.

- Adorable.

Il est honnête, il adore les bêtes, leur caresser le museau, les voir couiner de joie, les promener, n’importe quoi en fait. Il ne sait pas où s’est évaporé son enthousiasme, sans doute dans les heures de sommeil en moins. C’est fou, il s’est convaincu qu’il devait la surveiller, garder au dessus de son épaule un oeil prudent, soucieux mais la voilà qui s’illumine.

Dexter est pris de court, il se penche pour saluer Dio, comme elle l’a appelé, ça l’a fait sourire mais en se penchant il a avalé cette information, alors il ressemble à un vieux, le dos tout cassé quand il se tient les vertèbres pour lui répondre.

- Je… Ouais c’est- écoute je c’est chez toi June… Tu fais ce que tu veux… Dexter sourit doucement, mais peut-être qu’il y a derrière une appréhension dissimulée, il sent les noeuds se défaire et il se demande s’il est temps de baisser sa garde ou d’au contraire la renforcer.

- Ça me manque c’est vrai, de te voir au travail. Ça doit te manquer aussi.
moonlight shadow
Junon Gàio

PERFECT PEOPLE
- relations:

say you will Empty
MessageSujet: Re: say you will   say you will EmptyLun 29 Avr - 0:29

Elle acquiesce sans un mot. La poterie lui manque, sans le moindre doute. L'argent, tout autant. Mais le domicile qu'ils partageaient autrefois, encore plus. Elle rêve de retrouver la maison aux hortensias, jalouse discrètement les actuels locataires, oubliant qu'il lui serait pourtant trop rude de vivre dans cette demeure trop vide sans son fils. Mais Junon est euphorique, elle se plaît à fantasmer sur l'utopie.

Le sevrage se passe à merveille.
Si on ne s'attarde pas.

L'italienne s'agite, semble bénéficier d'une énergie sans limite. Un franc sourire sur les lèvres et les pupilles brillantes, elle rayonne. Mais le bout de ses doigts est raide, complètement crispé. L'index en est presque tordu. De petits plis se sont dessinés dans le coin de ses yeux, l'apaisement n'est pas acquis. Elle se dit parfois que s'arrêter en chemin prendre un seul rail ne serait certainement pas dramatique et s'imagine la déception de ceux qui comptent pour elle et sur elle pour finalement rebrousser le chemin.

- Assieds-toi car je suis à deux doigts de te trouver une place dans une maison de retraite.

Elle s'empresse de lui ramener un verre d'eau, tant qu'à faire. Les fesses sur le sol, ses ongles tapotent pour attirer le chien et mieux le couvrir de câlins. Difficile d'être plus envoûtée mais l'animal ne semble guère s'en plaindre.

- Je suis désolée de t'avoir directement sauté dessus avec cette petite bête, je ne t'ai même pas laissé le temps de t'installer mais en même temps il est tellement mignon et puis. Elle s'arrête net. Non, je m'arrête là, comment tu vas sinon ? Tu faisais quoi ?

Dexter Rowe

PERFECT PEOPLE
- relations:
- rp:

say you will Empty
MessageSujet: Re: say you will   say you will EmptyMar 30 Avr - 16:34

Ça le fait rire, oui il a vieilli tout d’un coup, il est venu s’enfoncer dans le canapé, le jeune chiot a suivi d’instinct, Dexter est plongé dans ses pensées, il ne répond pas de suite à ses couinements comme autant d’apostrophes à l’humain hors-service qu’il est, à deux doigts de mettre la tête en arrière et de s’endormir là pour les prochaines années à venir.

Qu’elle le réveille une fois qu’il aura gagné une place sur un chantier prisé où chaque brique d’ajoutée à l’édifice lui rapporte cinq cent dollars ou quelque chose comme ça. Il n’y a pas si longtemps, ils pouvaient vivre lui comme elle, d’amour et d’eau fraîche. C’était l’époque où quand Dexter s’élançait dans le dos de Junon, il avait de l’argile craquelée sur la joue d’un de ses grands émerveillements, il s’esclaffait à ses blagues, suivait son accent italien au téléphone bien qu’il ne comprenne rien à la conversation.

Jeune, Dexter ne se souciait que du bonheur de sa femme et quand il la voyait arrondir les courbes d’un futur vase, il imaginait aussi gonfler sagement son ventre et lui donner, petit à petit le nouveau membre de leur famille. Là était sa seule préoccupation.

Il revenait, attrapait le verre et le buvait d’une seule traite.

- Ahh… J’étais dans le quartier, pas loin, on retape un vieil appartement, en ce moment, il est très sympa mais aussi abîmé… Ça risque de prendre du temps… et c’est pas bien payé. Il souffle. Mais là je suis trop cassé pour y penser.

Dexter a ensuite glissé du sofa pour s’installer par terre aussi, il accueille Dio comme il se doit, comme il s’endort à moitié il n’est pas spécialement concentré.

- Tu vas lui tenir compagnie? L’empêcher de faire des bêtises? Elle en fait plein, alors je te préviens d’avance.
Contenu sponsorisé

say you will Empty
MessageSujet: Re: say you will   say you will Empty

say you will
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1