AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna] Empty
MessageSujet: Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna]   Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna] EmptyMer 17 Avr - 17:14

Il était tôt, ce matin-là, lorsqu’Evan est sorti de chez lui. Affublé de son long manteau, il se couvre encore de la fraîcheur qui prône en maître le matin. Il a pu profiter des premiers rayons de soleil, jusqu’à ce qu’il monte dans sa voiture fraîchement réparée suite à son dernier accident mineur. Déjà, les habitants les plus chargés sont sur la route pour entamer leur longue journée. Et si lui doit bien se rendre à son bureau pour se lancer dans ses activités quotidiennes, aujourd’hui, Evan, il a fait l’effort de partir plus tôt pour s’arrêter à la pâtisserie. Bien trop tôt pour arriver quelques minutes avant sa collègue -ex-petite-amie, mais Evan sait bien ce qu’il veut faire de bon matin. Avec son avance, il aura le temps de profiter des premiers sourires de Luna autour d’un café qui lui servira de petite déjeuner.

Garant sa voiture sur une place proche près de la pâtisserie, il avait tout de même fait un arrêt pour prendre quatre cafés à emporter. Deux très chauds pour les faire attendre dans la voiture -qu’il puisse l’offrir à sa collègue, et deux à bonne température pour qu’il puisse en profiter avec Luna. Donc, après être repassé à sa voiture, Evan a enfoncé la carte de cette dernière à l’intérieur de sa poche, seulement quelques secondes avant de faire tinter la cloche derrière la porte de ce petit magasin où déjà, de délicieuses odeurs sucrées s’échappent des cuisines à l’arrière. La porte en verre se ferme derrière lui, et comme d’habitude à chaque fois qu’il vient à cette heure, Evan est content de ne voir personne dans la boutique. Comme d’habitude, lorsqu’il vient jusqu’ici, il partira lorsque les premiers clients arriveront pour laisser Luna travailler en tranquillité.

“ - Qu’est-ce que tu vas avoir à me proposer, ce matin?” Evan prend la parole, sans avoir vu Luna, mais assez fort pour qu’elle l’entende. Il attend alors qu’elle arrive, en regardant les sucreries qui lui donnent déjà faim. “ Je t’ai ramené ton café.” Dit-il avec un léger sourire en faisant glisser les deux gobelets attachés sûr le comptoir.
__________

@Luna Diaz Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna] 3721478607
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna]   Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna] EmptyLun 22 Avr - 2:53

Tes journées commencent toujours avec un café. Souvent deux. Trop souvent trois. Faire rouler une boutique seule te demande beaucoup d'énergie. De l'énergie que tu n'as pas tout le temps. Souvent réveillé avant ton cadran à cause de ton toutou, tu sors vite du lit avant que ton alarme ne réveille ton mari. C'est un peu étrange entre vous. Essayant de rendre tout le plus normal possible. Qu'est-ce qui est normal entre vous au fond? Il revient des morts, vous passez une année à marcher sur des oeufs. Maintenant qu'ils sont brisés, tu ne sais pas quoi faire ou où te mettre. Time heals everything. C'est ce que tu te répètes en tout cas.
Ta boutique s'apprêtait à fermer les portes quelques semaines. La boutique d'à côté déménageait. Une opportunité pour toi d'agrandir. Après plusieurs rencontre à la banque tu avais réussi à emprunter suffisamment d'argent pour transformé la pâtisserie en petit café en plus. Après tout, la caféine était une de tes choses préférés. Hors du lit, la première chose que tu avais fait après avoir nourri le monstre était bien de démarrer la cafetière avant de sortir pour qu'il fasse ce qu'il avait à faire. Après un passage rapide sous la douche, un café dans ta tasse pour emporté tu étais partie en même temps que le soleil du printemps se levait. Trop de chose à faire à la pâtisserie. Tu ne te plains pas, trop de chose à faire t'empêche de réfléchir à ta maladresse et tout ce que tu passes trop de temps à regretter.
Tu venais de mettre de mettre des croissants qui avaient gonflés toute la nuit au four quand les cloches de la porte d'entrée t'avait sortie de ta routine. Ta dernière gorgé de café de la maison en bouge, tu souris quand tu reconnais la voix de la personne qui t'attend dans l'avant de la boutique. Un client que tu connais trop bien. Pour qui tu ralentiras ce matin sans aucun problème. Il y a des croissants au four, si tu dois partir rapidement, un muffin au bleuet ça te dit? Acceptant son café volontiers, tu savais par la tasse où il l'avait acheté et tu adorais cette endroit. Plus fort que celui que tu avais fait à la maison, parfait pour t'aider avec toute l'organisation qui t'attendait aujourd'hui.
Ça fait trop longtemps, comment vas-tu? La dernière fois que tu as croisé une amie, ta mine lui a fait si peur qu'elle est entrée chez toi sans être invité pour te remonter le morale. Espérant ne pas faire aussi peur ce matin dans ta tenue printanière recouverte d'une grosse veste à cause du froid toujours présent en ville.  Tu es plus doué pour offrir ton aide que pour la prendre. Ça Evan le savait bien autant qu'Elena qui avait fini par simplement t'accompagner durant le visionnement d'un film Netflix pourri le soir de sa visite surprise.
Tu quittes l'arrière du comptoir pour t'asseoir avec ta tasse et Evan à un table. Il était encore très tôt, il passait toujours avant les premiers clients quand il venait de voir pour prendre de tes nouvelles. Il était vraiment attentionné et tu étais reconnaissante de chacune de ses visites.
@Evan Littleton

Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna] WovDE0Yu_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna]   Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna] EmptyLun 22 Avr - 13:57

Elle est fatiguée, Luna, mais elle reste belle avec ses cernes. Sa bonne humeur, et son naturel font d’elle le genre de femmes sur qui il aurait pu se retourner dans la rue, dans un parc. Mais le temps, et les choses ont fait qu’Evan ne voit pas ce petit bout de femme comme un morceau de viande, elle est bien plus que ça. A ses yeux, elle représente l’être humain, l’Homme avec un grand h, l’âme plus que le corps. Elle fait partie des seules femmes du monde face à qui il ne se pose pas une seule question.

“ - J’ai tout mon temps,” Dit-il avec un mince sourire au travers de sa barbe. “ mets-moi un muffin, je partirais quand même avec tes fabuleux croissants.”

Elle avait fait le tour, et il avait attendu de son côté pour qu’ils se rejoignent à cette table qui les a vu maintes fois à cette heure, profiter d’un petit temps reposant avant de se lancer dans une journée exténuante. Il est bien, Evan, quand il s'assoit, le coeur léger et la bouche chaude grâce à ce café dont il profite du moindre arôme. Il avait était silencieux sûr la dernière question de la brune, avait attendu d’être correctement posé face à elle avec ces sucreries sûr la table, pour y répondre.

“ - Comme d’habitude, tu sais comment c’est…” Souffle-t-il du bout des lèvres parce qu’il n’aime pas s’attarder sur lui-même. Cette impression d’envahir les gens, ça le prend même face à quelqu’un qu’il apprécie beaucoup, depuis longtemps. “ Et toi ? T’as l’air fatiguée…” Avoue-t-il en attrapant ce muffin appétissant pour enlever le papier dans lequel il a cuit. “ C’est parce que tu comptes reprendre la boutique d’à côté ?” Un faible sourire sur les lèvres, une nouvelle fois, mais bien plus visible cette fois-ci. “ J’ai bossé avec l’adjoint à la mairie, j’ai cru voir ton nom sur des papiers.”

Evan sait bien que les choses doivent être compliquées à la maison, mais il préfère parler de cette boutique et du possible agrandissement de cette de son amie, plutôt que de sa vie privée. N’est-elle pas comme lui, au fond ? Ils tendent la main mais refusent souvent celles qu’on leur tend en échange. Comme d’habitude, il enlève le chapeau de son muffin pour le manger à la fin -c’est sa partie préférée, et prend un morceau d’en dessous pour le glisser entre ses lèvres. S’il n’avait pas faim, son estomac se réveille à la seconde même où ce goût parfait envahie ses papilles gustatives.

“ - Merde…” Evan ne dit pas souvent de mots d’oiseaux devant les autres, mais face à elle, il est plus naturel. “ C’est une tuerie… t’as appelé ça comment, ce fruit-là?”
_________

@Luna Diaz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna]   Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna] EmptySam 27 Avr - 16:27

Evan lisait trop bien ton visage. Mentionnant la fatigue qui doit se lire simplement par tes cernes. Tu souris. Tu es surement fatiguée depuis deux ans maintenant. Tu en as l'habitude, mais ces derniers mois sont plus lourds. Tu acquisses quand il parle de ton projet sans que tu l'aies annoncé. Oui, j'suis dans la fin de la paperasse et je dois m'organiser pour vider l'endroit d'ici les travaux. Mais je ferme après Pâques ça aidera. Il y avait aussi toutes ses commandes pour les festivités en ville. Tout le monde prend congé pour rejoindre sa famille, mais pas toi. Tu seras dans la cuisine ici à servir des clients. Ça t'arrange un peu pour dire vrai. Ton mari sera avec sa famille. Maman ourse réclamait que ses enfants cette année. Tu n'aurais pas voulu t'imposer et puis tu avais Lenny maintenant. Dans la tempête qu'est ta vie c'est temps-ci, tu avais gagner une soeur et en était bien heureuse. Tu le rejoignais à la fermeture de la boutique avec du chocolat maison pour ton petit Mateo et tu visiterais enfin son monde que tu n'as pas eu la chance de découvrir.
C'est un peu difficile à la maison présentement aussi, je l'avoue, mais je suis forte! Et ton café aidera. Prévoyant garder un croissant pour ton ami. Alors qu'il commence à manger tu t'assoies avec lui à l'avant boutique. Riant à son commentaire. Des bleuets, des petits boules bleus, tu connais ou c'est toi entre nous qui a le plus de sommeil à rattraper? Un peu d'humour fait toujours du bien non?
Profitant de la chaleur du café pour refroidir tes mains toujours froides. Tu n'as pas trop envie de te plaindre. Tu as l'impression que c'est toujours ce même dialogue rempli de négativité qui te suit. Tu restes persévérante à t'accrocher au bon côté des chose. Ton fiancé est revenu des morts après tout. Tu dois être heureuse. Plusieurs n'ont pas cette chance. Il est revenu avec ses problèmes et il doit t'accepter avec les tiens maintenant. Tu sais que vous alliez vous en sortir malgré tout. Il était la seule constance dans ta vie. Et peu importe le nombre d'années entre vous, il réussissait toujours à te faire rire et à faire battre ton coeur.
Que me vaut cette belle visite ce matin? Evan était un bon ami. Il passait beaucoup plus souvent il y a quelque mois quand tu étais plus fragile. Tu ne lui reprocherais jamais de ne plus venir autant. La vie vous  occupe tous les deux. Tu ne l'as pas plus appelé toi non plus. Ça faisait juste du bien de retrouver un âme qui te comprend. Et de voir qu'il allait bien lui aussi.
@Evan Littleton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna] Empty
MessageSujet: Re: Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna]   Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes ces marques, laissées par les coups et les blessures. [Luna]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trois coups d'etat, le "manje ranje de lespwa" pour le deuxie
» Bonjour dans toutes les langues
» Video de la NHL contre les coups à la tête
» Toutes les eaux sont couleur de noyade. [PV Aélis]
» 07. Une pour toutes et toutes pour une !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVERYTHING IS FINE :: LAST JUDGEMENT :: - archives :: rp saison 1-
Sauter vers:  
les membres du mois

PSEUDO & PSEUDO
Ils méritent tous vos applaudissements et des cookies double chocolat.

events : heat wave, c'est la nouvelle intrigue, la première de ce second souffle, venez vous en délecter. | Découvrez le nouveau sujet commun, le braquage de la bijouterie : shine bright like a diamond. Venez admirer les formes féminines pour la bonne cause au bikini car wash.
news : emergency doomsday crisis, voici le tout nouveau contexte du forum. Avec lui c'est le diable qui débarque.
version 11, venez consulter les mises à jour et donner votre avis sur la nouvelle version du forum !