AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- FERMETURE DU FORUM -
MERCI POUR TOUT, A BIENTOT !

Partagez
 

 Le point d’origine (elys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wabaunsee Uecker

- prayers : 68
- pseudo : zen
- id card : Alex Meraz @avengedinchains
- registration : 18/12/2018
- côté coeur : un grand vide dans le coeur. Il tente par ailleurs d’éliminer un mariage contracté d’une façon trouble.

PERFECT PEOPLE
- relations:
- rp: dottie, elys

Le point d’origine (elys) Empty
MessageSujet: Le point d’origine (elys)   Le point d’origine (elys) EmptyJeu 7 Fév - 1:39

Revenir sur ses pas pour retrouver le point d’origine, Wabaunsee l’a fait. Et maintenant ? Il faut s’habituer à un rythme de vie qui n’a jamais été le sien, il faut s’habituer à une ville qui n’est plus tout à fait la sienne. Il s’occupe les mains, l’esprit, à la rénovation d’une maisonnette plantée en limite d'agglomération. Il s’applique à être ce que la logique aurait du faire de lui, il maçonne des murs, pose du placo, peint des plafonds. Il aurait pu travailler dans le secteur du bâtiment comme ses frères, le destin, le talent, l’entrainement lui ont fait prendre un autre chemin. Et maintenant ? Le retour au source devait être apaisement, malheureusement non, il reste des tensions non résolues. Revoir des connaissances auprès desquelles il doit justifier la chute, revoir peut-être Dottie, ce qu’il n’espère pas, en finir avec un mariage qui tient de l’arnaque. Il a envie de jeter le pot de peinture contre le mur. Il en découlerait une tâche dégoulinante. Il s’en moque. Son père beaucoup moins. Il n’a plus l’âge de se faire gronder comme un enfant qui a fait des bêtises, certes, mais le vieil homme garde son ascendant sur lui et l’amour du travail bien fait.

Plutôt que de laisser sa main agir sans le total consentement de son esprit, il abandonne son travail. Il ferme la porte. Il s’en va marcher. Il va au hasard, comme bien souvent quand il sent monter la tristesse, ou la colère, ou le doute. Il marche regardant le sol quelques mètres devant. Ce n’est pas ce qu’on lui a appris. Lever la tête, le regard franc, le sourire aux lèvres, toujours lever la tête et montrer que tout va bien. Il fut un temps où sur la glace tout était parfait. C’est fini. Alors à quoi bon garder la tête haute. Il regarde les cailloux du chemin, l’herbe qui l’encadre. Il pourrait s’appeler Icare, il est monté si haut pour retomber par terre. Une chute. Une chute de trop. La mauvaise chute. Celle qui n’aurait pas du exister. Il donne un coup pied dans un caillou qui s’envole, presque satisfait de savoir qu’il tombera, presque envie d’ajouter un coup de talon à ce moment-là pour qu’il s’enfonce au creux de la terre. Pour ça, il faudrait lever la tête, regarder devant lui et allonger le pas. Il n’a qu’un soupir à la place de cela.



@elys gardner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.everything-is-fine.com/t3086-wabaunsee-refaire-le-che
Invité
Invité



Le point d’origine (elys) Empty
MessageSujet: Re: Le point d’origine (elys)   Le point d’origine (elys) EmptyLun 18 Fév - 18:41


le point d'origine (fb)
Elys & Wabaunsee

« Be careful who you make memories with. Those things can last a lifetime. »
Elys connaissait les chemins, les rues de cette ville par coeur. Il les avait tant parcourus qu’ils étaient gravés dans sa mémoire, même si depuis son engagement dans l’armée, il avait sûrement passé plus de temps loin d’ici qu’auprès des siens. Mais il revenait toujours… En tout cas, il était toujours revenu, jusqu’au jour où on l’avait laissé pour mort au milieu du désert et qu’il avait bien cru que jamais il ne la reverrait, sa ville. Elle avait toujours été synonyme de paix pour lui, d’autant que son métier le menait toujours vers l’exact opposé. La guerre, la violence. Il avait toujours refusé qu’elle le suive jusqu’ici. Aujourd’hui, il craignait qu’elle ne le lâche plus jamais. Alors au lieu de rester chez lui à tourner et virer alors que Luna était au travail, Effie récemment sortie de l’hôpital des suites du braquage mais trop occupée à se reposer, ce qui était plutôt incompatible avec ce besoin qu’avait Elys de bouger, tout le temps. Inactif, il pensait trop. Et penser trop, ce n’était pas bon pour lui depuis son retour.

Accompagné de son fidèle compagnon, il avait donc délaissé sa maison pour une balade, et profitait d’être dans un endroit tranquille et à l’écart des routes passantes pour détacher sa laisse et le laisser vaquer à ses occupations. Généralement, ses balades étaient plutôt tranquilles. Il croisait quelques joggeurs, quelques passants flanant parmi les feuilles mortes automnales… Il ne parlait pas à grand monde, appréciait juste le simple fait de ne pas être enfermé où que ce soit. Et les frasques de Jet, qu’il devait surveiller,  suffisaient à le distraire assez pour qu’il ne gamberge pas trop. D’ailleurs… Jet ! Laisse les, espèce de gros idiot ! Les écureuils, ses amis favoris. Il ne leur ferait sûrement pas de mal, joueur qu’il était il y voyait seulement un amusement mais ce n’était peut être pas réciproque. Il venait d’aller récupérer son monstre lorsqu’il posa par le plus grand des hasard le regard sur un homme qui passait par là, tête basse. Il lui fallu une seconde pour le replacer, et même lorsqu’un prénom lui échappa, il n’était pas sûr de ne pas s’être trompé. Wabaunsee ? demanda-t-il à tout hasard. Il avait quitté la ville en même temps que Dottie, il y a des années de ça. Assez pour avoir changé, pas assez pour être méconnaissable.

(c) DΛNDELION
@Wabaunsee Uecker
Revenir en haut Aller en bas
Wabaunsee Uecker

- prayers : 68
- pseudo : zen
- id card : Alex Meraz @avengedinchains
- registration : 18/12/2018
- côté coeur : un grand vide dans le coeur. Il tente par ailleurs d’éliminer un mariage contracté d’une façon trouble.

PERFECT PEOPLE
- relations:
- rp: dottie, elys

Le point d’origine (elys) Empty
MessageSujet: Re: Le point d’origine (elys)   Le point d’origine (elys) EmptyDim 10 Mar - 22:10

Le caillou a quitté son champ de vision. Aucune idée d’où il a pu tomber. Il a levé la tête trop tard. Il a surtout tourné la tête vers une voix. Un homme vient de dire son prénom. Wabaunsee s’est arrêté de marcher et le regarde. C’est toujours compliqué cette situation. Lui est quelqu’un de connu et ceux qui viennent l’aborder, généralement, ont cet avantage alors qu’ils sont, eux, de parfaits inconnus pour lui. L’homme n’a pas l’air d’un fan. Un type qui promène son chien, rien de plus. Un type qui connait les coins tranquilles où on peut s'oxygéner l'esprit quand de mauvaises idées ce sont invitées. Un type qui comme lui a accumulé les problèmes ou pire des catastrophes monumentales. Un pote de galère. Ou pas. Un gars qui promène son chien à l'écart des lieux fréquentés parce qu'il n'a pas envie de se prendre la tête avec des bipèdes grognons qui n'aiment pas les animaux. Ouais, mais il connait son nom. Bref, il en déduit qu’il s’agit d’une connaissance de sa ville natale, présente ou passée. Les responsables du club avec qui il a parlé travail, les vendeurs dans les commerces où il se fournit en matériel pour la rénovation ou pour ses besoins alimentaires et vestimentaires, le promeneur n’en fait pas parti. Reste donc la possibilité d’un vieille connaissance. Mais le prénom a du mal à venir. On se connait...? Là, je suis désolé, je ne dois pas chercher dans le bon coin de ma mémoire, je ne parviens pas à trouver votre prénom. Ceci dit, s’il s’agit d’un copain d’école, l’eau a passé sous les ponts et il n’avait probablement pas de barbe en ce temps-là. Lui aussi a vieilli, changé, peut-être pas tant que ça, il a gardé sa même coupe de cheveux. Sacrée référence !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.everything-is-fine.com/t3086-wabaunsee-refaire-le-che
Invité
Invité



Le point d’origine (elys) Empty
MessageSujet: Re: Le point d’origine (elys)   Le point d’origine (elys) EmptyMer 20 Mar - 0:24


le point d'origine (fb)
Elys & Wabaunsee

« Be careful who you make memories with. Those things can last a lifetime. »
Wauwatosa était une petite ville, où tout le monde connaissait à peu près tout le monde. Rien d’étonnant, donc, à croiser des visages connus au détour d’une rue ou d’un chemin de promenade. Pour autant, Elys ne s’était pas attendu à croiser Wabaunsee. Il avait quitté la ville y a longtemps, chassant ses propres rêves avec Dottie. Ils avaient été amis, liés par Dottie, mais leurs rêves, la vie en général les avait tous éloignés, poussés à emprunter des chemins différents. Rien de plus normal, qui est encore en contact avec tous ses vieux amis de lycée, au delà d’une simple demande d’amis sur un compte facebook ? Pas grand monde. C’est la vie.

Mais même si leurs routes avaient pris des directions différentes, ça ne voulait pas dire qu’on oubliait forcément les gens. En tout cas, du côté d’Elys, car Wabaunsee semblait peiner à replacer le visage du soldat. Ils avaient laissé leurs allures d’adolescents loin derrière eux, rien de plus normal. Les années, les épreuves, ça change un homme. Elys lui-même pouvait en témoigner, après les difficultés qu’il avait affronté pendant plus d’un an. Après la guerre qu’il avait bien trop vu, après son emprisonnement, et les conséquences de tous ces traumatismes qu’il portait encore. Ces deux dernières années lui donnaient parfois l’impression d’avoir pris dix années de plus. Il était loin, le gamin qui rêvait de voler et passait ses soirées sur un terrain de basket avec ses amis. Elys Gardner. L’ami de Dottie. En parlant de Dottie, il l’avait elle aussi recroisée il y a peu. Pas très joyeuse, d’ailleurs, elle aussi avait enchaîné quelques déconvenues. Je sais que j’ai pris un coup de vieux mais quand même, je suis pas si méconnaissable, plaisanta-t-il, remettant sa laisse à Jet, toujours bien trop distrait par les écureuils.

(c) DΛNDELION
@Wabaunsee Uecker
Revenir en haut Aller en bas
Wabaunsee Uecker

- prayers : 68
- pseudo : zen
- id card : Alex Meraz @avengedinchains
- registration : 18/12/2018
- côté coeur : un grand vide dans le coeur. Il tente par ailleurs d’éliminer un mariage contracté d’une façon trouble.

PERFECT PEOPLE
- relations:
- rp: dottie, elys

Le point d’origine (elys) Empty
MessageSujet: Re: Le point d’origine (elys)   Le point d’origine (elys) EmptyDim 31 Mar - 20:58

Malgré sa remarque sur son impossibilité à remettre un nom sur le visage de son interlocuteur, Wabaunsee continue de chercher, mais cette fois du côté des parents de ses anciens camarades de classes. Peut-être que l’homme en face de lui avait hérité d’une caractéristique particulière, fossette, calvitie précoce, nez en trompette, oreille en feuille de chou. Sa réflexion s’achève quand le promeneur lui donne la réponse, il ajoute aussi le lien qu’ils avaient à cette époque. Evidemment ! Comment a-t-il pu passer à côté de cette éventualité ! Oui, bien sûr ! Elys. Cela ramène aussitôt des pensées concernant Dottie. Il s’en serait passé, mais le monde est petit, surtout la ville où ils ont grandi. Je n’ai surtout pas pensé à toi. Je le reconnais, j’étais parti dans d’autres idées. Mais quand même, oui t’es vieux ! Il se met à rire gentiment durant un instant, répondant à la plaisanterie de son ancien camarade. Comme moi. On a remplacé nos pères sur l’échelle des âges. C’est surprenant de le voir, cela provoque l’étrange sensation de revenir tant d’années en arrière au point qu’il jette un coup d’oeil furtif pour vérifier que son ancienne partenaire de patinage n’est pas à proximité comme cela était très souvent le cas durant leur enfance. Il pensait à elle tout à l’heure, est-ce qu’il avait pensé si fort qu’il l’avait attirée jusqu’à lui ? Elys se préoccupe de son chien, pas d’une compagnie féminine. Cela le rassure. se trouver nez à nez avec elle, cela viendra peut-être, le plus tard possible. Pour l'heure, c'est Elys qui est devant lui. Qu’en est-il de sa vie, s’était-il envolé vers une destinée merveilleuse pour revenir meurtri en ville ? Comme lui. Une retour aux sources pour panser ses blessures. Raconte-moi ce que tu deviens. Curieux, certes, mais il a envie de l’entendre dire que tout va bien, loin des péripéties et des drames que les deux enfants médaillés ont vécu, loin des rêves brisés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.everything-is-fine.com/t3086-wabaunsee-refaire-le-che
Invité
Invité



Le point d’origine (elys) Empty
MessageSujet: Re: Le point d’origine (elys)   Le point d’origine (elys) EmptyVen 12 Avr - 0:35


le point d'origine (fb)
Elys & Wabaunsee

« Be careful who you make memories with. Those things can last a lifetime. »
C’était toujours étrange de recroiser de vieilles connaissances. Jusqu’à il y a peu, ça le gênait pas Elys. C’était toujours agréable de revoir des gens qu’on avait connu il y a des années et de découvrir où le temps les avait mené. Leur carrière, leur vie personnelle… Depuis son retour toutefois, c’était plus délicat. Car rattraper le temps perdu, ça allait souvent dans les deux sens. L’autre donnait de ses nouvelles, et lui devait donner des siennes. Or, il y avait des sujets qu’il était toujours réticent à aborder, si bien qu’il se voyait forcé, à défaut de mentir, d’occulter des évènements qui avaient bousculé sa vie parce qu’il ne pouvait pas en parler. Ce n’était même pas question de le vouloir. Il en était incapable.

Les formalités d’usage, banalités sur le temps qui passe et la pensée étrange qu’ils étaient à présent au même stade de leur vie que leurs pères, à l’époque où eux s’étaient connus, avaient été vite balayées, et la question fatidique était évidemment arrivée. Raconte-moi ce que tu deviens. Heureusement, il commençait à être doué pour éviter les sujets qui fâchent. Ca faisait déjà quelques bons mois qu’il pratiquait cet art, après tout. J’ai rejoint l’armée et suis devenu pilote comme prévu, dit-il simplement, évitant d’aborder le fait que ledit pilote avait les deux pieds sur terre depuis bien trop longtemps à son goût, mais que personne de sensé ne le laisserait piloter un avion de chasse à l’heure actuelle, peu importe combien il avait envie de s’envoler. Et je suis toujours avec Luna. On est fiancés depuis… Longtemps. Mais on a toujours pas fixé de date, avoua-t-il avec un léger rire. Ni lui, ni Luna n’était pressés. C’était bien aussi, d’être fiancé. Ils se laissaient porter, comme ils l’avaient toujours fait. Prévoir leur histoire à la minute près n’était pas vraiment leur style, ils préféraient improviser. Jusque là, ça leur avait plutôt bien réussi. Et toi, qu’est-ce que tu deviens ? Evidemment, il était au courant, dans les grandes lignes, de leur ascension fulgurante et de leur chute brutale sur la patinoire. Mais même si leur carrière à lui et Dottie avaient eu une place primordiale dans leurs vie, il ne devait pas y avoir que ça.

(c) DΛNDELION
@Wabaunsee Uecker
Revenir en haut Aller en bas
Wabaunsee Uecker

- prayers : 68
- pseudo : zen
- id card : Alex Meraz @avengedinchains
- registration : 18/12/2018
- côté coeur : un grand vide dans le coeur. Il tente par ailleurs d’éliminer un mariage contracté d’une façon trouble.

PERFECT PEOPLE
- relations:
- rp: dottie, elys

Le point d’origine (elys) Empty
MessageSujet: Re: Le point d’origine (elys)   Le point d’origine (elys) EmptyVen 3 Mai - 0:51

Wabaunsee écoute. Mais la phrase est brève et celle qui suis apporte une seule information supplémentaire, s’il on veut être généreux, ont peut dire deux : en couple avec Luna et pas marié. Il en attendait beaucoup plus de détails. Pilote dans l’armée, certes, mais était-il toujours aviateur, était-il en permission  avait-il participé à des combats ? Il plonge dans ses propres souvenirs pour ressituer leur relation de l’époque. Amis, sans l’être. Il y avait Dottie qui les relié. Alors la brièveté des phrases venait de là, ils ne s’étaient jamais fait de confidence, et maintenant de la même manière, Elys se contente de survoler. A son tour. Que dire qu’il ne sait déjà par son ancienne partenaire de danse ? Et bien... je suis... Il esquisse un sourire sans savoir pourquoi. Je suppose que tu as eu des échos de notre parcours sportif.... Par elle, par les médias, ou tout autre. C’est fini pour nous. J’ai donc changé de position, je suis maintenant de l’autre côté de la barrière, je suis devenu entraineur, celui de l’équipe de patinage de Wauwatosa. Voilà pour la partie professionnelle. Pour ce qui est du personnel, il hésite. Inutile de faire mention des errances alcoolisées, il reste cependant la conséquence de ces frasques irréfléchies. Il hésite ne sachant ce qu’il ressentirait si Dottie l’apprenait. Trop de choses ce sont cassées entre eux, en faire un secret d’état n’a pas tellement d’importance au final, puisqu’elle a mis un homme dans sa vie. Je traine dans mes valises un divorce qui n’en finit pas. Au moins cela fait écho aux fiançailles d’Elys et Luna. Mieux vaut parfois ne pas se passer la bague au doigt si tout va bien comme ça l’est. Ce n’est pas un conseil, une simple remarque qui ne le concerne même pas. Il n’a aucun souvenir de son mariage, trop ivre à ce moment-là. Il n’a découvert le visage de Madame Uecker qu’à posteriori. Un comble ! On se croirait dans ces farces de mariage à Las Vegas des séries télé. Voilà, ils ont fait le tour de leur histoire entre quelques secondes. Ils pourraient se serrer la main et reprendre  leur route mais Wabaunsee ose une question. Toujours dans l’armée ? En permission pour quelques jours ? Non, ce n’est pas celle-ci qu’il voulait poser. L’autre est restée dans sa gorge,  comment va-t-elle, même s’il a envie qu’on lui parle de Dottie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.everything-is-fine.com/t3086-wabaunsee-refaire-le-che
Contenu sponsorisé



Le point d’origine (elys) Empty
MessageSujet: Re: Le point d’origine (elys)   Le point d’origine (elys) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point d’origine (elys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un maire d’origine haïtienne élu à North Miami
» Les broderies au point compté de la souris
» Waterloo, vidéo documentaire origine Planet
» valeur en point
» mes créations au point compté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVERYTHING IS FINE :: CITY OF WAUWATOSA :: - outwatosa :: au-delà du réel-
Sauter vers: