AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CALENDRIER / 01.11.2019 ! Grand retour du forum après plusieurs semaines de maintenance. 16.10.2019 ! Retour de Adokoa (Pauline) dans le staff. 31.07.2019 : Réouverture du forum. Installation de la onzième version par Flames. Arrivée du nouveau PNJ The Devil. 11.07.2019 : Annonce du retour du forum, rédaction d'un nouveau contexte. 01.05.2019 : Fermeture du forum. 14.04.2019 : Installation de la dixième version par Flames. 10.02.2019 : Installation de la neuvième version par Flames. Mise en place de l'animation Mini rp. 02.12.2018 : Installation de la huitième version par Flames. Mise en place de l'animation calendrier de l'avent. 13.10.2018 : Installation de la septième version par Passenger. Mise en place du nouveau contexte Second Chance. Melvin Brock (Marie) rejoint le staff. 10.10.2018 : le forum fête son premier anniversaire.15.07.2018 : Installation de la sixième version par Passenger. . 01.07.2018 : le forum atteint les 100.000 messages. 12.05.2018 : Installation de la cinquième version par Passenger. 17.03.2018 : Installation de la quatrième version par Adoko. Mise en place de la partie Instagram et lancement de l'animation Zodiac. 20.01.2018 : Installation de la troisième version par Passenger et lancement du jeu Game of chance. 02.12.2017 : Installation de la deuxième version réalisée par Passenger. Mise en place des parties communication et graphisme. 09.11.2017 : Dani Brock (Pauline) rejoint le staff. 23.10.2017 : Effie Gardner (Lélia) rejoint le staff. 10.10.2017 : Ouverture officielle du forum. 03.10.2017 : Installation de la première version par Passenger 01.10.2017 : Création du forum. .
liens recherchés
------------------

WINTER TOGETHER / L'hiver arrive. Il est là plus tôt que les autres années et il est déjà rude. Les premières neiges parsèment les trottoirs de Wauwatosa. La ville et ses habitants ont toujours pris soin de leur commune. Ils aiment la voir briller de mille feux en attendant l'arrivée du père Noël. On est plus surpris de voir apparaître les premières guirlandes qui clignotent à travers les vitrines alléchantes et gourmandes. Les pâtisseries donnent envie. Les manteaux et les écharpes viennent couvrir nos tenues de mi saison. Cette année et encore plus que les autres années, Wauwatosa va aider ceux qui en ont besoin. Et en plus notre belle ville va s'illuminer et devenir la plus belle. Des concours de décorations, de sapins par exemples. Ces arbres vont éblouir les allées principales avant d'aller egayer les demeures plus austères. Hopitaux, orphelinats ou prisons aux alentours. Vous l'avez compris, c'est la solidarité qui va être au centre des fêtes. Comme chaque année le grand bal de Noël vous invitera à vêtir vos plus belles tenues et pour la bonne cause. Déambulez dans les rues, emmitouflés dans vos écharpes et doudounes. La neige va être présente, très présentes. Attention au verglas et aux boules de neiges perdues.

Partagez

unclassified case (aydan)

Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


unclassified case (aydan) Empty
MessageSujet: unclassified case (aydan) unclassified case (aydan) EmptyLun 23 Oct - 19:02

Une nouvelle affaire a été ouverte suite à la découverte d’un corps, dans un terrain vague après la sortie de la ville. La. victime était nue, ligotée et son visage avait été couvert d’un sac en plastique. La mort de cette jeune femme a du être très douloureuse sans compter ce que son assassin à dut lui infliger en terme de violence. Les hématomes qui recouvrent presque l’intégralité de son corps laisse à penser qu’il s’agit là d’un viol qui a terminé en meurtre. Dans les grandes lignes du moins. Tu n’as pas énormément dormi la nuit dernière. Tu es resté au commissariat jusque tard pour éplucher vos archives. C’est comme si tu avais un pressentiment, une intuition. La façon dont le corps a été traité par l’agression et le mode opératoire dans son globalité te semble étrangement familier. Il te rappelle comme une affaire ayant eu lieue. Tu ne sais plus quand exactement, d’où ton besoin de plonger dans les archives pour ranimer ta mémoire. (…) Ce matin là en arrivant à 07h, tu es directement allé voir ton supérieur pour lui faire part de tes soupçons. N’ayant pas énormément de quoi appuyer tes soupçons, te revoilà perdue dans les couloirs formées par les étagères pleines à craquer de boîtes à archives. A la lumière criarde d’une vieille lampe tu feuillettes un dossier datant de 2013 évoquant la découverte de corps dans quatre coins différents de la région. L’un d’entre eux à quelques kilomètres de Chicago. Tu notes sur ton calpin les noms des victimes et te concentres sur les photos prises.

Une grande partie des inspecteurs sont réquisitionnés sur l’affaire et une réunion doit se tenir d’ici quelques instants. Tu dois rejoindre la salle de réunion mais d’abord, tu dois attendre l’arrivée du prénommé Aydan Wryes, un consultant comportementaliste. Tu as avec tes collègues la prise sur l’affaire, en ayant le soutien d’autres inspecteurs. Tu discutes avec Brian, ton coéquipier de la copie du dossier classé sans suite de 2013 que tu as en mains.
- Détectives Brock et Sullivan, réussissez le reste de l’équipe, Mr Wryes est sur le point d’arriver.
Un simple hochement de tête et vous voilà tous en attente dans la salle de réunion. Tu scrutes à travers les vitres l’arrivée du grand chef et du consultant. Ils ne tarderont pas à apparaître en haut de ces escaliers descendant jusqu’à l’accueil du poste de police.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


unclassified case (aydan) Empty
MessageSujet: Re: unclassified case (aydan) unclassified case (aydan) EmptyMar 24 Oct - 19:14

Les six derniers jours, Aydan les a passés à Chicago. Une mise au vert en quelque sorte si on peut le dire ainsi qui n'a vraiment eu son utilité que les deux premiers jours. Pour les suivants, c'est juste qu'il n'a pas souhaité rentrer à Wauwatosa, ressentant un besoin de rester loin, même si le tumulte intérieur a battu son plein sans qu'il n'y voit vraiment plus clair. La veille, un coup de téléphone est venu perturber sa petite routine de Chicago. Le travail, le vrai reprend ses droits. Et contre toute attente, le coup de téléphone ne l'a pas réjoui. Ce n'est pas tant qu'on lui propose un travail qui l'a dérangé, c'est plutôt de qui provenait l'appel. Un travail pour l'intérêt général, dont la rémunération sera médiocre, pour ne pas dire quasi nulle. Il accepte pourtant, note le nom d'un interlocuteur qu'il doit rencontrer, et avec qui il travaillera sur un calepin. Un certain Dani Brock. Blond ou brun ? Respirant la police ou détonant avec celle-ci ? Il est incapable de le dire, n'ayant pas eu son interlocuteur au téléphone.

C'est le jour-même de son retour de Chicago qu'il se rend au poste de police de la ville. Ses affaires se trouvent encore dans le coffre de sa voiture. Il n'a pas le temps de faire un détour par chez lui, sauf s'il souhaite être en retard. Ce n'est pas que cela le dérangerait, mais même pour la police, il se refuse à l'être. Quand il franchit l'entrée du poste, une certaine agitation semble y régner. Les mains dans les poches de son jean, Aydan observe les différentes allées et venues. Il descend les marches du commissariat comme on peut traverser un restaurant pour rejoindre une table sur laquelle manger. Ce n'est qu'une fois parvenu en bas, au niveau de l'accueil, qu'une voix l'interpelle. " Monsieur Wryes, merci d'être venu. Je vous attendais pour commencer la réunion. " Les mains sortent des poches alors qu'Aydan serre la main de son interlocuteur. Il ne le connait pas, mais apparemment lui si. C'est cette personne qu'il a eu au téléphone. Le temps de gagner une salle, il l'informe qu'il a eu son nom par l'un de ses collègues de Chicago et qu'il avait entendu parler de lui. C'est flatteur pour son ego mais en même temps, c'est la police. Ce n'est pas une entité très riche dans la société moderne.

Il suit son interlocuteur dans une salle de réunion où différentes personnes se tiennent. " Un peu d'attention s'il vous plait. Voici Mr Wryes, il va nous aider pour cette affaire. " Pour celle-ci et uniquement celle-ci songe Aydan. Hors de question qu'il porte trop souvent assistance aux forces de l'ordre. Il a une affaire à faire tourner et ce n'est pas conciliable avec la police. Il reste un peu en retrait le temps que le chef fasse son discours. Il l'écoute, observant en même temps les différents flics qui se tiennent en face de lui. Lequel d'entre eux va se révéler être le fameux Dani Brock. Pour le moment, il est bien incapable de s'arrêter sur un visage. On finira bien par le lui révéler d'ici peu, quand le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


unclassified case (aydan) Empty
MessageSujet: Re: unclassified case (aydan) unclassified case (aydan) EmptyDim 29 Oct - 23:02

Cette affaire te tiens à coeur. Tu as ce besoin de trouver des réponses aux questions que tu te poses, tu as besoin d’éclaircir les suppositions que tu retiens des éléments clefs et de ceux que tu pourrais trouver entre les lignes des différents rapports. Comme celui de l’autopsie de la victime. La prénommée Clara Dawson, retrouvée morte. Tu es là, à attendre avec impatience l’arrivée de ce consultant. Un homme a qui tu auras affaire car il va travailler avec toi et ton équipe. C’est avec hâte que tu es arrivée ce matin au bureau. Tu t’es perdue les archives pour en remonter les dossiers sur lesquels tu comptes t’appuyer pour exposer tes idées sur la présente affaire. Son lien avec celle que tu tiens entre tes mains. Fermement. Déterminée. Dès qu’il t’a vu, Brian ton coéquipier a compris que tu n’allais pas lâcher.

Tu perds presque patience et finalement, Monsieur Wryes arrive avec votre grand chef. Ceux qui étaient assis se lèvent un instant avant de retrouver leurs places, leur attention toute tournée vers eux. Tu es là, près de ton coéquipier, dans un coin de la pièce de réunion, à tendre l’oreille sur chacun de leurs mots. Tu regardes Monsieur Wryes, lui semble aussi balayer du regard tous ceux qui se trouve là. Vos regards se croisent. Tu ne cilles pas et restes attentives à la déclaration de ton chef.
- Est-ce que quelqu’un pourrait faire le topo ?, demande le grand chef.
Tu te redresses à ce moment-là et t’avances d’un pas pour commencer :
- La victime s’appelle Clara Dawson. La vingtaine, blonde. Elle a été retrouvée par un promeneur dans un terrain vague à la sortie de la ville. Elle était nue, ligotée et son visage couvert d’un sac en plastique. Les bleus et ecchymose qui recouvrent son corps laissent aussi supposer à une mort douloureuse et violente. Sans oublier le rapport du légiste qui démontre qu’en plus d’être morte d’asphyxie, elle a été violée.
- Merci beaucoup détective Brock.., commence ton chef
- Ce n’est pas tout Chef ! J’ai…je suis allée voir aux archives ce matin. Tu t’avances davantage, te présentant d’un peu plus près. Tu avances près du tableau où tous les éléments présents sur l’enquête sont exposés et tu continues : Vous, souvenez-vous de Eléonor Stevens… tu poses un premier portrait sur une partie libre du tableau… Lucy Crox, un second… Josie Queeks et Maddie Hunt ? Les quatres portraits sont affichés. Toutes blondes, la vingtaine. La ressemblance du mode opératoire. Affaire classée sans suite en 2013. Assassin jamais retrouvé. Toutes retrouvées dans un état similaire pour ne pas dire exact à celui de notre présente victime. Dont une à Chicago. Tu énonces la ville en regardant Mr Wryes.
- Et tu penses que notre assassin et le même auteur que celui de cette ancienne affaire ? demande un de tes collègues avec un ton qui t’irrites quelque peu.
- C’est une piste à envisager !
- Brock, merci pour votre intervention.
Le grand Chef ne donne pas d’autres suite mais te fait signe, ainsi qu’à Brian qui s’est avancé. Se tournant vers Mr Wryes, il rajoute à son attention :
- Laissez moi vous présenter deux de mes détectives chargeaient de l’affaire. Brian Sullivan et Dani Brock. Inspecteurs…Mr Wryes vous accompagnera dans tous vos déplacement à partir de maintenant. Je vous laisse faire plus ample connaissance. Dani, venez un instant.
Tu t’éclipses quelque peu avant de revenir, te présentant avec un peu plus de chaleur, un sourire sur tes lèvres.
- Enchantée !
Tu tends ta main vers Mr Wryes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


unclassified case (aydan) Empty
MessageSujet: Re: unclassified case (aydan) unclassified case (aydan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
unclassified case (aydan)
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVERYTHING IS FINE :: LAST JUDGEMENT :: - archives :: saison 1 :: rps-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser