AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CALENDRIER / 01.11.2019 ! Grand retour du forum après plusieurs semaines de maintenance. 16.10.2019 ! Retour de Adokoa (Pauline) dans le staff. 31.07.2019 : Réouverture du forum. Installation de la onzième version par Flames. Arrivée du nouveau PNJ The Devil. 11.07.2019 : Annonce du retour du forum, rédaction d'un nouveau contexte. 01.05.2019 : Fermeture du forum. 14.04.2019 : Installation de la dixième version par Flames. 10.02.2019 : Installation de la neuvième version par Flames. Mise en place de l'animation Mini rp. 02.12.2018 : Installation de la huitième version par Flames. Mise en place de l'animation calendrier de l'avent. 13.10.2018 : Installation de la septième version par Passenger. Mise en place du nouveau contexte Second Chance. Melvin Brock (Marie) rejoint le staff. 10.10.2018 : le forum fête son premier anniversaire.15.07.2018 : Installation de la sixième version par Passenger. . 01.07.2018 : le forum atteint les 100.000 messages. 12.05.2018 : Installation de la cinquième version par Passenger. 17.03.2018 : Installation de la quatrième version par Adoko. Mise en place de la partie Instagram et lancement de l'animation Zodiac. 20.01.2018 : Installation de la troisième version par Passenger et lancement du jeu Game of chance. 02.12.2017 : Installation de la deuxième version réalisée par Passenger. Mise en place des parties communication et graphisme. 09.11.2017 : Dani Brock (Pauline) rejoint le staff. 23.10.2017 : Effie Gardner (Lélia) rejoint le staff. 10.10.2017 : Ouverture officielle du forum. 03.10.2017 : Installation de la première version par Passenger 01.10.2017 : Création du forum. .
liens recherchés
------------------

WINTER TOGETHER / L'hiver arrive. Il est là plus tôt que les autres années et il est déjà rude. Les premières neiges parsèment les trottoirs de Wauwatosa. La ville et ses habitants ont toujours pris soin de leur commune. Ils aiment la voir briller de mille feux en attendant l'arrivée du père Noël. On est plus surpris de voir apparaître les premières guirlandes qui clignotent à travers les vitrines alléchantes et gourmandes. Les pâtisseries donnent envie. Les manteaux et les écharpes viennent couvrir nos tenues de mi saison. Cette année et encore plus que les autres années, Wauwatosa va aider ceux qui en ont besoin. Et en plus notre belle ville va s'illuminer et devenir la plus belle. Des concours de décorations, de sapins par exemples. Ces arbres vont éblouir les allées principales avant d'aller egayer les demeures plus austères. Hopitaux, orphelinats ou prisons aux alentours. Vous l'avez compris, c'est la solidarité qui va être au centre des fêtes. Comme chaque année le grand bal de Noël vous invitera à vêtir vos plus belles tenues et pour la bonne cause. Déambulez dans les rues, emmitouflés dans vos écharpes et doudounes. La neige va être présente, très présentes. Attention au verglas et aux boules de neiges perdues.

Partagez

It takes years to build trust and just seconds to destroy it. (emyla)

AuteurMessage
Invité
Invité

It takes years to build trust  and just seconds to destroy it. (emyla) Empty
MessageSujet: It takes years to build trust and just seconds to destroy it. (emyla)  It takes years to build trust  and just seconds to destroy it. (emyla) EmptyMar 20 Mar - 0:53

- It takes years to build trust
and just seconds to destroy it. -

feat. emyla&liz | Friendships are not easy to maintain.
They take trust and love.
And nothing hurts more than
losing a friend.

L'opinion des gens t'a toujours trop affecté. Toi qui ne voulait jamais décevoir personne, tu as pourtant déçu bien trop de personne en quittant cette ville sans regarder derrière sept ans plus tôt.  Tout ça avait été trop pour l'adolescente que tu étais qui avait pris une série de mauvaise décision.
Depuis, tu vis dans le regret, sept annnée à chercher le courage de revenir. Il y a quelques personnes que tu aurais voulu contacter dans le passé. Emyla était la première sur la liste après ta famille. Elle méritait des explications à cette trahison. Vous vous connaissiez par coeur et du jour au lendemain, tu t'es mise à lui mentir sur les endroits que tu visitais, l'homme que tu fréquentais. Au début, c'était innocent, mais rapidement tes mensonges sont devenu si gros qu'il n'y avait pas de retour en arrière.
Aujourd'hui, tu te demandes toujours qu'est-ce qu'elle aurait dit si tu lui avais dit que tu étais tombé enceinte d'un homme qui avait plus que le double de ton âge. Tu as réussi à trouver son adresse. Alors avant d'aller voir ta soeur qui rendra tes erreurs beaucoup trop réels, tu décides d'aller t'expliquer à cette blonde que tu avais vraiment beaucoup.
Emyla, c'est Liz. Tu frappes à la porte et puisqu'il était tard, la voix que tu connais encore trop bien de l'autre côté avait demandée qui ça pouvait bien être. Ton coeur palpitait sous ta poitrine. Tu avais encore quelques secondes pour reculer, mais tu avais trop souvent pris la fuite. De toute façon, tu croyais toujours repartir, alors elle méritait au moins de savoir ce qui t'avait pris de la laisser derrière et de partir  loin du Wisconsin à peine majeur sans lui dire au revoir.
Alors qu'elle t'ouvre, tu observes ses traits qui n'ont pas du tout changer. Tu n'avais pas osez la trouver sur les réseaux sociaux, ayant peur de vouloir lui parler et ainsi lui avouer ton secret. C'était en partie pour cette raison que tu ne lui avais jamais rien dit, parce que ça aurait été trop facile de tout lui déballer. Cette fuite aurait servie à rien, mais maintenant que le secret était dévoilé, il n'y avait pas de raison de la laisser dans l'ombre. Emyla avait fait tellement pour toi, elle méritait au moins d'apprendre la vérité de toi.
@Emyla Silverstone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It takes years to build trust and just seconds to destroy it. (emyla)  It takes years to build trust  and just seconds to destroy it. (emyla) EmptyMar 20 Mar - 20:33

liz & emyla

IT TAKES YEARS TO BUILD TRUST
AND JUST SECONDS TO DESTROY IT.

La porte s'ouvre. Elle s'ouvre sur un visage qui m'était autrefois familier. Un visage qui représentait l'amitié à l'état pur, pour moi, des années auparavant. Un visage que j'aimais, comme celui d'une soeur. Aujourd'hui, même si ses traits sont les mêmes, c'est une étrangère que je vois. Une simple étrangère que je ne sais pas si j'ai envie de revoir. Alors, sans réfléchir, je lui ferme la porte au nez, avant de la rouvrir, à peine quelques secondes plus tard. Je suis mitigée... Voilà sept ans qurlle est partie. Sans même une explication. Sans même un au revoir. Elle m'a abandonnée, laissant un tas de questionnements derrière elle et un vide en moi. Elle était mon amie, ma moitié. Et elle est partie, juste comme ça. Elle s'est volatilisée, égoïstement. Finalement, je devais avoir une plus haute opinion d'elle, qu'elle de moi. Car quoi qu'il aurait pu me pousser moi à partir, elle aurait eu des explications. Je ne l'aurais jamais laissée dans le néant le plus total. Peut-être qu'elle avait une bonne raison, mais aucune selon moi ne sera assez bonne pour tout justifier. Elle aurait au moins pu m'expliquer ou me dire qu'elle partait, tout simplement. Mais non, rien de ça. Et depuis, je ressens toujours cette incompréhension la plus totale et une pointe de colère. On ne fait pas une chose pareil aux gens qu'on aime. On ne blesse pas les gens qu'on estime. C'est aussi simple que ça, pour moi.

- Sept ans... Que je laisse tomber, secouant la tête comme si je n'en revenais pas. Et c'est le cas. Elle ose revenir après sept longues années. Qu'est-ce qu'elle veut ? Qu'est-ce qu'elle attend ? Est-ce qu'elle compte repartir ? Tant de questions qui me viennent à l'esprit et qui ne franchissent pas la barrière de mes lèvres. Et je la mire, sans sourire. Je suis juste chamboulée, sans doute même amère de la voir devant moi. Elle n'a pas l'habitude de me voir ainsi. Moi la souriante, l'émotive. Là, je ne le suis pas. Je suis froide, fermée. A-t-elle seulement conscience du mal qu'elle m'a fait ? Ill me semble que j'aurais méritée un peu plus de considération venant de ma meilleure amie.

AVENGEDINCHAINS

Dernière édition par Emyla Silverstone le Mer 28 Mar - 17:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It takes years to build trust and just seconds to destroy it. (emyla)  It takes years to build trust  and just seconds to destroy it. (emyla) EmptyMer 21 Mar - 15:46

Je sais. Sept longues années sans parler à ta personne préférée sur terre parce que tu avais trop peur des répercussions que ça pourrait avoir. Ça n'avait pas été facile, tu n'avais pas réussi è laisser dans votre passé toutes les souvenirs que tu partageais avec la douce. Mais c'est tout ce que tu trouves à répondre encore surprise que la porte n’est pas claqué encore une fois sous tes yeux bleus. Tu sens la tensions qui commencent à t’envahir. Ton retour ici allait être remplie de confrontation du genre, fallait bien que tu te prépares. Commencer avec celle qui t'importait le plus était ce qui te semblait plus logique. Tout ce que je te demande c’est cinq minutes. J’oserai même pas te demander de rentrer. Je veux juste m’expliquer. Ça fait sept ans que je veux le faire. La tension en toi est présente à cause de cette peur maladive de faire face à cette vérité. Tu es une mère alors que c'est la dernière chose que tu voudrais. Ton amie n’a surement pas envie d’entendre tes histoires, elle a du t’oublier après tout ce temps. Pourquoi garder en mémoire une personne comme toi, partie sans pitié juste pour pas faire face à tes problèmes. Tu étais bien lâches, la majorité de la population faisait face à leur stress et terminait par s'en sortir. Toi tu avait choisi la fuite. J’ai eu des jumeaux. Ton coeur qui sert, ça te fait mal de l’avouer. Tu ne voulais pas être mère à l’époque et tu ne le veux toujours pas. Tu t'imaginer liobre comme l'air toute ta vie et tout ça à changer alors que tu avais à peine dix sept ans. T’es ici pour ta famille et ta soeur qui doivent paniquer puisque ton secret à été dévoilée à cause du père des bébés que tu as mis au monde. Tu ne lui en veux même pas. Lui aussi tu la laissé pourrir dans ton passé alors que tu essayais avec maladresse d’avancer sans tous tes repaires. Je suis tombé amoureuse d’un homme bien trop vieux pour moi. Tu te souviens quand je disparaissais toujours sans rien dire du Lycée? J’allais rejoindre un homme qui pourrait être mon père. Je pouvais pas le dire à personne. Je voulais pas le mettre dans le pétrin.
Tu prends une pause. Tu allais ajouter que tu l’aimais, mais tu es même pas certaine de savoir si c’était vrai. Tu étais si jeune. Tu étais naïve, les mots de l’ami de ton amoureux de l’époque résonne encore en toi. T’es qu’une gamine, dès qu’il va trouver un cul plus intéressant, il va t’oublier. C’est ce que tu espères qu’il a fait, même si le visage de ses deux enfants doit rendre cette tache difficile. J’avais peur d’admettre mes erreurs à mes parents. Je voulais pas que Finn soit dans la merde à cause de moi. Alors je suis partie. Ton histoire était plus complexe que ça, mais en bref tu venais de vider ton sac sur le bas de la porte de ta meilleure amie. Du moins, elle l’avait été un jour et tu tes regrets te laissait espérer la retrouver éventuellement. J’ai couper les ponts avec toi, parce que si j’aurais continuer à te parler, j’aurais fini par tout te dire. Je voulais pas que ça se sache, mais maintenant que la vérité va refaire surface, je voulais te le dire en personne. Tu méritais pas ce que je t’ai fait subir. Je m’excuse. Je viens pas chercher ton pardon. Je venais enfin faire ce qui aurait du être fait y’a bien longtemps. T’attendais que cette porte se claque encore sous ton nez, prête à repartir dans le froid. C’est tout ce qui te semblait logique. Si Emyla n’avait pas trop changer elle criait surement un peu. Tu ne lui en voudrait pas. Si elle t’avait fait ce coup, tu aurais probablement pas ouvert la porte.
@Emyla Silverstone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It takes years to build trust and just seconds to destroy it. (emyla)  It takes years to build trust  and just seconds to destroy it. (emyla) EmptyMer 28 Mar - 17:11

liz & emyla

Du seuil de la porte d'entrée, je la mire et je la laisse parler, écoutant toutes ses paroles dans le plus grand des silences. Car oui, j'ai encore du respect pour celle qui a été mon amie durant toutes ces années. Mais plus je l'écoute, plus j'ai envie de refermer la porte. Elle a eu des jumeaux. Des jumeaux ?? Et rien. Elle n'a rien dit. J'étais sa meilleure amie... Elle avait une aventure avec un homme beaucoup plus vieux qu'elle... C'était son droit. Je ne l'aurais jamais jugée pour ça et elle le sait. Et surtout, je n'aurais rien dit à qui que ce soit. Jamais. Ça aussi, elle le sait. Pourtant, elle n'a même pas daigné m'en parler. Ni à personne d'autre visiblement. Mais à moi elle aurait pu le dire. Elle aurait dû. J'aurais pu lui apporter mon soutien. J'aurais pu l'aider et surtout, je n'aurais pas eu l'impression d'être trahi. Moi dans la situation inverse, elle aurait été la première à être au courant. Car j'avais une confiance presque aveugle en elle. Je lui ai toujours tout dit. Mes bons coups, comme mes mauvais. Finalement, elle ne devait pas me respecter autant que moi, je la respectais. Je reste de marbre, un instant. À la mirer en silence, même lorsque arrête enfin de parler. Et je finis par secouer la tête, un semblant de sourire sarcastique sur les lèvres.  

- Si seulement t'avais eu assez confiance pour me le dire. Je n'aurais jamais rien dévoilé à qui que ce soit, même sous la torture. Et tu le savais. Je secoue encore la tête, comme si je n'en revenais pas. Et c'est le cas, je n'arrive pas à comprendre.

- Je nous croyais plus proches que ça. Et je me suis complètement plantée. Si on avait été aussi proches que je le croyais, elle ne m'aurait pas caché la vérité durant plus de sept ans. Sept ans ! Oui, sept putains de longues années dans le néant. La colère commence à monter et je ne la laisse pas répliquer quoi que ce soit.

- Mais putain ! T'as rien dit. Tu t'es juste barrée, te foutant des gens qui tenaient à toi, comme une sale gosse égoïste ! Mon ton grimpe et elle n'a aucun mal à voir que je suis hors de moi. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut disparaître, juste comme ça, ça rien dire aux gens qu'on dit estimer. C'est du grand n'importe quoi ! Et même si je peux comprendre qu'elle voulait garder ça secret, elle aurait dû au moins me le dire à moi. Elle ne l'a pas fait... Elle est juste partie, sans un mot et sans donner de nouvelles, comme si elle était morte. Se rend-t-elle compte du mal qu'elle a fait, au moins ?

AVENGEDINCHAINS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It takes years to build trust and just seconds to destroy it. (emyla)  It takes years to build trust  and just seconds to destroy it. (emyla) EmptyLun 2 Avr - 23:07

Tu ne te sens pas mal d'être partie. Tes choix avaient peut-être mal été établis et peut-être que tu aurais pu faire des adieux à tes proches avant de partir. Mais ton absence protégeait aussi un homme qui avait des relations avec une mineure. Tu ne voulais pas mettre Finn dans le pétrin. Je lui ai promis de rien dire à personne. Je pouvais pas. Tu es froide, tu ne l'étais pas dans le passé, mais tu l'es devenu durant ces sept années à repousser tes sentiments. Et cet instant qui fait palpiter ton coeur de nervosité, tu l'esquive en te cachant derrière cette froideur que Emyla ne connaissait pas chez toi. Tu aimerais vraiment que ce qu'elle te dit ne t'affecte pas. Tu ne le démontre pas et te ferme un peu plus pour bien la cacher. C'est paradoxale parce que tu étais venu dans l'idée de lui raconter la vérité. Ce que tu le feras, mais doute que tu réparas ce que tu as brisé en la laissant derrière. Tu ne veux pas le réparer, ça serait trop difficile de repartir.
On l'était. J'me suis mis les pieds dans une situation complexe et le cacher à tout le monde protégeait tout ceux que ça impliquait. Ta voix n'est pas convaincante. Tu parles comme si ton amitié avec Emyla n'avait aucune importance pour toi. Alors que à maintes reprises tu as voulu t'ouvrir à elle. Elle t'avait même vu malade quelques matins au Lycée. Au lieu de lui avoué ta grossesse, tu lui inventais une maladie bidon pour qu'elle te fuit un peu et éviter de l'attraper elle aussi. Ça te permettait aussi de trouver une meilleure excuse pour tes parents.
C'est un peu plus complexe que ça, mais oui. En gros, j'suis partie sans rien dire à personne. Parce que tu te dégoûtais assez pour ne pas être capable de faire face à leur désarroi si tu avais osé faire face à tes erreurs. Parce que dire au père des jumeaux que tu partais aurait été trop difficile. Tu aurais surement terminé par rester et ainsi être misérable. Tu l'étais aujourd'hui, mais à dix-huit ans, tu croyais que ça te rendrait ta liberté de fuir. Que tes rêves te feraient oublier tous ses erreurs et que tu avancerais sans tous ses gens que tu aimes plus que tu ne veux le montrer.
Tu peux refermer la porte maintenant. Je t'ai tout dit. Au moins, tu l'apprendra pas dans la rue en croisant leur père comme Tess l'a fait. Ta soeur était en colère contre tes choix et avait le droit. Tess avait surement croisée Emyla dans le passé, mais leur différence d'âge a surement empêché ta meilleure amie de lui poser des questions sur ton départ. Ta jeune soeur avait été garder dans l'ombre elle aussi de toute façon. Tu attends le claquement de porte pour repartir. Au fond, tu veux qu'elle te déteste, c'est plus facile ainsi. Tu pourrais repartir sans penser qu'elle s'ennuie de toi ou qu'elle veulent te ravoir dans ta vie.
@Emyla Silverstone
Invité
Invité

MessageSujet: Re: It takes years to build trust and just seconds to destroy it. (emyla)  It takes years to build trust  and just seconds to destroy it. (emyla) EmptyMar 10 Avr - 18:57

liz & emyla

J'écoute tout ce qu'elle dit, même si je n'ai rien envie d'entendre. J'ai vraiment l'impression d'être face à une étrangère et c'est peut-être ce qui me frustre aussi. Je ne reconnais pas ma tendre amie. La jeune femme qui se trouve devant moi est froide. Tellement froide. Elle ressemble à ma Liz en apparence, mais c'est là que ça s'arrête. Et je ne comprends pas ce qu'elle veut, ce qu'elle cherche. Elle a beau avoir fait une promesse, ça ne devrait pas compter face à une meilleure amie, une soeur de coeur. J'ai brisée bien des promesses pour elle, mais je ne valais visiblement pas la peine qu'elle en brise une pour moi. Si on avait été aussi proches qu'elle le laisse entendre, nous n'en serions pas là, aujourd'hui. Si au moins elle avait fini par me donner des nouvelles, même sans m'expliquer tout ce drama, autour d'elle. Si au moins elle m'avait donné signe de vie, juste une lettre pour me dire qu'elle était toujours de ce monde et qu'elle allait bien... Je serais bien moins en colère contre elle. Mais la voilà qui revient vers moi, pour une seule raison. Son petit secret commence à se savoir. Rendu où nous en sommes, j'aurais pu l'apprendre venant de la bouche de n'importe qui et je n'aurais pas été plus en colère. C'est comme un sentiment d'oppression dans ma cage thoracique. J'ai presque envie de vomir. Je ne suis moi-même pas parfaite, mais je ne lui aurais jamais fait subir ça. Ni à elle, ni à n'importe qui d'autre. Je secoues la tête, continuant à la fusiller du regard.

- Contente de savoir que t'es encore en vie. Des paroles que je pense, même si la joie ne transparaît aucunement sur mon visage. Oui, je suis heureuse qu'elle soit toujours de ce monde. Parce que je l'ai aimée de tout mon coeur, comme une soeur. Presque comme une jumelle. Et que même si je suis très en colère contre elle, au fond, je suis soulagée de la voir saine et sauve. Mais je ne suis pas prête à lui pardonner ce qu'elle m'a fait endurer. Ni là, ni même peut-être jamais. Je ne suis pas prête à essayer de me glisser dans sa tête. En ce moment, je préfère la considérer comme l'amie qui m'a abandonnée, l'amie qui m'a trahie. Sans un mot de plus à son égard, je referme la porte, après un dernier regard lourd de sens. Je ne sais même pas si on se reverra. Et si notre dernière rencontre doit se terminer sur ces notes froides, tant pis. Il y a longtemps que je ne la considère plus comme une amie...

AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It takes years to build trust and just seconds to destroy it. (emyla)  It takes years to build trust  and just seconds to destroy it. (emyla) Empty

It takes years to build trust and just seconds to destroy it. (emyla)
Page 1 sur 1